Bloc Autonome d'éclairage d'habition
Les B.A.E.H. doivent fournir une luminescence de 10 lumens pendant cinq...
Bloc Autonome d'éclairage d'habition
Les B.A.E.H. doivent fournir une luminescence de 10 lumens pendant cinq heures. Leurs implantations font l'objet d'une réglementation précise (compte tenu des modifications possible de législation, veuillez nous consulter). Contrairement au B.A.E.S., les B.A.E.H n'ont aucune obligation d'être connectés à une télécommande et sont toujours non permanents (éteint le secteur présent et s'allume dès qu'il y a coupure de courant).
Les B.A.E.H. utilisent plusieurs technologies d'éclairages, les leds, les ampoules incandescentes et les tubes fluorescents.. Le choix s'opère pour des raisons techniques (économie d'énergie, facilitées de maintenance,, durée de vie, …) et ou d'esthétique.
LES B.A.E.H. existent avec trois types de système de contrôle. Les blocs standard, S.A.T.I. et les blocs adressables :
- Standard : Il n'existe aucune fonction d'autotest intégré et impose de tester les blocs secteur absent.
- S.A.T.I. : Comporte un système d'autotest permettant d'assurer automatiquement tous les tests réglementaires et d'indiquer le bon ou le mauvais fonctionnement du bloc. Les informations sont lisibles sur une led dont les différants états indiquent les résultats des tests. Cependant le système S.A.T.I. impose que quelqu'un viennent, en fonction des contraintes réglementaires, lire l'état de la led et impose qu'une fois par an, une personne qualifiée réalise les opérations de maintenance secteur présent.
- Adressable : Ils sont connectés à une centrale de gestion distante ou non. Les blocs adressables sont S.A.T.I. et en reprennent toutes les fonctions, y compris lorsqu'ils ne sont pas connectés. L'intérêt d'un système adressable est de pouvoir récupérer simplement et en peu de temps toutes les informations sur un parcs de blocs d'éclairage de sécurité, y compris les blocs absents (ex : les blocs arrachés par une voiture dans un parking).
Plus